Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
mondaine wrist watch
Ce chrono typé « racing » est doté d’un boitier en acier brossé de 42 mm (étanche 100 mètres) avec couronne cannelée et deux poussoirs non vissés. Le cadran est protégé –des aléas de la course- par un verre saphir bombé. Quant à la fine lunette polie, elle s’ouvre sur un cadran gris ardoise, traversé de lignes verticales bleu-blanc-rouge, en référence à l’étendard français du rallye. Ce garde-temps embarque à son bord, un boîtier de 42 mm en acier ou plaqué or rose (étanche 50 m), dont le traitement poli rappelle les chromes du fameux Aquarama (surtout pour la version acier bien évidemment). Protégé par un verre saphir bombé, le cadran tricompax en « C » est proposé cette année en bleu marine, toujours guilloché au centre et dévoile un guichet date à 6h. Toujours très proche de la nature dont elle s’inspire très régulièrement, Grand Seiko réinterprète cette année sa fameuse référence 44GS. Cette complication inédite dans l’histoire de l’horlogerie s’affiche sur un cadran guilloché et laqué absolument somptueux! Rappelons que la maison Franck Muller est réputée pour ses cadrans guillochés et possède tout un parc de machines anciennes et d’artisans chevronnés pour les utiliser. Ce qui devient rare dans cette industrie… Même si d’autres marques horlogères avaient déjà voyagé dans l’espace, seule Breitling peut prétendre au titre de « première montre de poignet suisse dans l’espace ». Le seul autre garde-temps suisse à voir atteint l’orbite auparavant était un chronographe de poche équipé d’un bracelet. Omega a récemment présenté à une partie de la presse horlogère dans le cadre idyllique de Mykonos en Grèce, cette toute nouvelle collection Summer Blue qui rend hommage en sept modèles (onze références), à la fameuse Seamaster née il y a 75 ans, en 1957, et à son étanchéité. Focus sur la fameuse Seamaster Ploprof 1200M Summer Blue en acier Omegasteel étanche à 1200 m avec cadran en céramique bleue.
Quatre bracelets ont été imaginés. Le premier est un bracelet manchette avec rivets satinés, coupé dans un cuir brun clair (incontestablement le plus séduisant). Sa boucle déployante en acier est également entièrement satinée. Le second, également très réussi est un bracelet en tissu réglable confortable avec un motif camouflage tissé (et non peint) dans des tonalités vertes. Cette montre de ville d’allure résolument contemporaine embarque un boîtier de 40mm (étanche à 30 mètres) pour seulement 7,2mm d’épaisseur. En l'occurence, on aurait préféré un diamètre plus petit... dans le 37 ou 38 mm. Précisons que compte-tenu de la taille de la marque et de ses relations privilégiées avec ses partenaires, SuisseMecanica s’oriente de plus en plus, vers une personnalisation des modèles… Affaire à suivre. Imaginée il y a cinq ans déjà par les deux plongeurs, cette montre a été testée dans de nombreuses situations. En 2019, après une année de conceptualisation, Blancpain a entamé le développement du projet, en commençant par les deux éléments clés que sont le mouvement et la lunette tournante unidirectionnelle. Celacomprend des tests de chocs rigoureux (environ 60 000 chocs de 500 g), des tests de couronne (plus de 100 000 remontages), des remontages de la masse oscillante (3 456 000 tours de masse) et des tests des poussoirs des chronographes (environ 5840 démarrages, arrêts et remises à zéro).
replica patek-philippe watches Cadran tout argenté, argenté avec « yeux gris », noir ou gris avec index et aiguilles recouverts PVD rose Ce nouveau modèle de Radiomir 1940 est doté d’un très imposant boitier en acier 316L de 48 mm. Il arbore le fameux cadran sandwich (caractéristique de chez Panerai) qui se compose de deux disques superposés, le disque supérieur percé de chiffres et d’index alors que le disque inférieur est recouvert d’une couche luminescente.